1. >
  2. >

Evenement Wargaming - Team building BaladEnigm

Wargaming team building

Date :

 24/09/15 et 27/10/15

Lieu :

 Paris - Montmartre et Passages Couverts

Durée :

 1/2 journée

Occasion :

 Team building

Nombre de personnes :

 20 à 30 personnes pour chaque événement

Descriptif événement Team building Wargaming

L'objectif du client Wargaming :

Réunir les développeurs web du groupe WarGaming, originaires de différents pays, dans un quartier de Paris : cette journée était pour certains leur première expérience dans la capitale. Cette activité ludique avait pour but de répondre à deux objectifs : la découverte culturelle de Paris, et des énigmes et défis ludiques faisant participer tous les membres des équipes qui n'ont que rarement l'occasion de se retrouver.


La solution BaladEnigm Business Events pour Team building WarGaming :

Baladenigm Business Event a conçu, sur deux après-midis, ces événements de cohésion d'équipe:

  • Un parcours truffé d’énigmes, de lieux à trouver et à prendre en photo, de petits défis dans le quartier de Montmartre (pour le premier événement) et des Passages Couverts (pour le deuxième), une photo à réaliser avec notre mascotte Bérald ! L’ensemble de ces étapes (en anglais dans le texte, pour une population internationale) rapportait des points aux équipes.
  • Petit brief en anglais des 5 équipes au départ des parcours. Les équipes ayant soif de jeu et de défis, 10 énigmes devaient être résolues avant le départ, qui leur ont donné un avant goût de tous les défis qui les attendaient durant le parcours…
  • Une fois les énigmes de départ réslues, place aux défis spéciaux ! Un défi (dit "défi patate") pour challenger les participants sur leur sens de la négociation… dans une langue qu'ils ne maîtrisent pas tous ! Et un défi créatif (à base de pelotes de laine) pour recréer le Sacré-Coeur… Et tout ceci, en parallèle de l'ensemble des missions du parcours !
  • Regroupement des équipes dans un petit bar afin que les participants se détendent après un parcours d’une durée de 3h00. Et surtout… annonce du classement !
  • Petite particularité pour le groupe du mois d'octobre : leur événement se déroulant autour d'Halloween, tous les défis avaient été personnalisés à cette occasion… Le défi "patate" est ainsi devenu un défi "citrouille" !
 

Témoignages WarGaming Team building

Du point de vue des participants

"I generally enjoyed this challenge, even though we had a short timeline !"

"Nice places to see, good challenges, and some riddles were really good. It was fun ! Merci"

"It was super fun ! Love the pumpkin trade part and the "guess places and till the map game"."

"In general : Super awesome !"

"Very original way to build teamwork and discover Paris. "