1. >
  2. >

Evénement Mairie de Paris - Chasse aux Trésors de Paris BaladEnigm

Chasse aux Trésors Paris BaladEnigm

Date :

 08/07/2017

Lieu :

 Paris - 15 arrondissements

Durée :

 1 journée

Occasion :

 Chasse aux trésors de Paris

Nombre de personnes :

 20.000 personnes

Descriptif événement Chasse aux Trésors de Paris

L'objectif du client, la Mairie de Paris :

La Mairie de Paris organise chaque année depuis 12 ans une grande Chasse aux Trésors. Il s'agit d'un événement de tourisme participatif visant à valoriser le patrimoine parisien de façon ludique pour les Parisiens, franciliens et touristes (français et étrangers). L'événement rassemble chaque année entre 15 et 25.000 participants. Au terme d'un appel d'offre, la Mairie de Paris  a fait confiance à BaladEnigm Business Events pour l'organisation des éditions 2017 et 2018 de la manifestation.

La solution BaladEnigm Business Events pour la Chasse aux Trésors de Paris :

BaladEnigm Business Events a organisé, pour le compte de la Mairie de Paris, un événement totalement sur mesure répondant au cahier des charges défini par la Ville :

  • Une intrigue originale autour du thème de la gastronomie : un mystérieux chef cuisinier a disparu, les joueurs doivent le retrouver en récupérant les indices qu'il a semés sur sa route… La scénarisation complète du jeu (thème fil rouge, indices à trouver, lieux sélectionnés…) favorise l'immersion des participants.
  • La conception de 35 parcours sur mesure, répartis sur 15 arrondissements et 4 niveaux de difficulté (du niveau "famille" au niveau "expert"), sans oublier un parcours 100% PMR et un parcours en anglais ! Du repérage à la mise en page des livrets de jeu, toutes les étapes ont été mitonnées aux petits oignons…
  • Le recrutement et  la coordination de plus de 180 partenaires (publics et privés) : commerçants, associations, établissements publics… Tous accueillaient une étape du jeu, permettant ainsi d'associer le tissu économique et social local de chaque quartier à la manifestation.
  • La production de l'événement le jour J (avec notre partenaire Playground Event) : demandes d'autorisation aux autorités compétentes, mise en place de 8 points de départ / arrivée dans Paris permettant l'accueil (sur la journée) de 20.000 participants avec le dispositif de sécurité adapté à l'ampleur de l'événement, recrutement et encadrement d'une équipe de 80 personnes sur l'événement (animation, logistique, sécurité), accueil des participants… Une production sans failles pour une journée sans accrocs !
  • La communication sur l'événement - avant, pendant et après, avec notre partenaire l'agence ComQuest : charte graphique, visuel de l'événement décliné sur tous les supports de communication (affiche, flyers, livrets de jeu…), site internet avec gestion des pré-inscriptions, relations presse, animation sur les réseaux sociaux… Tout a été mis en oeuvre pour que la fréquentation soit au rendez-vous !

Résultat : un événement 100% réussi, pour le plus grand bonheur des grands et des petits ! Le chef Guy Schloren a été retrouvé…

Rendez-vous en 2018 !

L'événement Chasse aux Trésors de Paris en photos