1. >
  2. >

Insign pour Pom'Potes - Chasse au Trésor interactive par Chatbot 

 évènement grand public Insign pour Pom'Potes

Date :

 de juin à décembre 2018

Lieu :

 Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille

Durée :

 1h30

Occasion :

 20 ans du produit Pom’Potes

Cible :

 Grand public – familles 

Descriptif événement Chasse aux Trésors de Paris

L'objectif du client, Insign pour Pom’Potes  :

Pour une opération dédiée au grand public et notamment aux familles avec des enfants de 5 à 12 ans, la marque Pom’Potes a choisi d’organiser une chasse au trésor digitale dans 4 villes de France en simultané : Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille. Le thème : découvrir la ville autrement de manière interactive. Un Chatbot dédié est disponible pendant 6 mois de juin à décembre 2018. Les parcours sont donc accessibles en permanence sur Messenger. L’idée est de détourner le story telling lors d’une chasse au trésor en faisant du story doing et pousser encore plus l’interaction entre la marque et le joueur. Cette chasse au trésor s’inscrit dans la première phase de cette opération de social marketing initiée par l’agence Insign pour Pom’Potes.

La solution BaladEnigm Business Events pour la chasse au trésor digital Pom’Potes :

Pour cette opération social média d’envergure, nous avons proposé à notre client un événement conçu totalement sur-mesure et livré en marque blanche. Pour concevoir les contenus de l’événement, et coller au plus près aux attentes de notre client, nous avons mis en place une méthodologie adaptée

• La conception d’un scénario sur-mesure intégrant les déclinaisons de ligne du produit Pom’Pote et son contexte de célébration d’anniversaire : « la ville au trésor » avec une chasse aux fruits où les participants sont guidés par un « Pom’Bot » . 

• L’établissement d’un cahier des charges technique précis en collaboration avec notre client. Il fallait exploiter le mieux possible les possibilités offertes par le chat bot.

• Identifier les lieux les plus adaptés aux objectifs de la marque et à la cible. 

• Trouver des énigmes qui mêlent activités éducatives, culturelles et pédagogiques pour donner l’occasion aux participants de reprendre possession de leur ville. 

• Des indications précises pour permettre au Pom’Bot de guider les joueurs dans leur progression 

Au final, un événement 100% personnalisé et un double objectif (ludique et marketing) atteint !