1. >
  2. >

Evénement Classic Rent-"Rallye Bus" Puteaux BaladEnigm

Date :

 01/06/2013

Lieu :

 Puteaux

Durée :

 1/2 journée

Occasion :

 Rallye Bus

Nombre de personnes :

 210 personnes

Descriptif événement Classic Rent - "Rallye Bus"- Puteaux

L'objectif du client Classic Rent :

Organiser un Rallye Bus pour pour "la ville de Puteaux", afin de fêter les 10 ans du Conseil Communal de la Jeunesse pour 210 jeunes de 10 à 20 ans.

La solution BaladEnigm Business Events pour le "Rallye Bus" des 10 ans du CCJ :

BaladEnigm Business Event a organisé avec Classic Rent et pour la Ville de Puteaux un événement "Sur Mesure ", original et innovant :

  • Personnalisation des parcours : 8 équipes de 45 personnes, chaque équipe représente un pays, constituée à l'avance pour une répartition uniforme des tranches d'âge. Chaque équipe réalise les 7 étapes d'une durée de 15 à 20 minutes chacunes avec des énigmes/charade/rébus et dans un ordre différent des autres. Les étapes portent principalement sur les thèmes du développement durable et de la citoyenneté. Voici les épreuves réalisés :
    • L'épreuve du "Micro-Trottoir" : Chacune des 8 équipes, devaient intérroger les passants sur le thème "Être citoyen" sur l'allée Georges Hassoux et reporter les verbatims sur un grand panneau.
    • L'épreuve des "Post-It" : Chaque équipe devait décorer les vitres de son bus avec des post-it de couleurs dans le cadre d'une épreuve créative, où ils réalisaient des figures imposées.
    • L'épreuve du "Quizz" : Les jeunes devaient répondre à un "Quiizz" sur les droits de l'enfant : "Le droit à l'alimentation", "Le droit à l'éducation", "Le droit à la protection contre les mauvais traitements","Le droit des enfants handicapés", "Le droit à la santé".
    • L'épreuve du "Tri" : Les jeunes devaient boire des canettes pour les recyclées en les mettant dans un écopacteur, tous cela le plus rapidement possible en étant chronométrés. L'équipe la plus rapide gagnait l'épreuve du "Tri".
    • L'épreuve du "Freejump":  Sauter du haut d'une plateforme d'un certains niveau, sur un grand matelas rempli d'air (airbag), sans attache ni harnais et cela sous la surveillance de l'équipe qui encadrait le Freejump.
    • L'épreuve "Finale": Pour clotûrer "Le Rallye Bus", une photo finale sur "la place de Stalingrad" a eu lieu avec toutes les équipes chacunes devant son bus.
  • Surprise à la fin de l'épreuve du Freejump : la venue de l'acteur Tomer Sisley et l'humoriste Kev Adams !

L'événement Classic Rent- "Rallye Bus" Puteaux en photos

L'événement Classic Rent-"Rallye Bus" Puteaux en vidéos :

Retrouvez une vidéo du "Rallye Bus" Classic Rent ici